Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 22 décembre 2009

"Un primo da prima" !

Il s'agit des "lasagne de Norma C." !
.
Il s'agit, en suivant ses conseils culinaires,
de réaliser "un sugo"
à base de viande hachée, de saucisse émiettée,
de cèpes revenus à l'ail et au persil,
de coulis de tomates (d'Axat ! mi raccomando !)
de crème fraîche et de parmesan râpé.

Répartir de la sauce, des plaques de lasagne précuites, de la sauce,
des plaques de lasagne, de la sauce et beaucoup de parmesan.
Faire cuire 35mn à couvert à 180°
puis 10mn découvert pour faire dorer le dessus.
Servir très chaud !
en mettant Carlos et Gato à fond.....
ou un bon King Crimson :

3 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

L'une de mes rares spécialités culinaires...
Réalisées par Totirakapon, ces lasagnes sont encore meilleures !
Norma

Anne a dit…

Ce sont des lasagnes qui en plus permettent de danser, si j'ai bien compris? Félicitations, Norma!
Anne

Unknown a dit…

Norma C. se révèle cuisinière émérite et modeste !

Il faut profiter de l'hiver pour faire ces plats qui donnent des ressources pour affronter le froid.

Linda