Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 28 janvier 2010

Crème de "baccalà" au thym

Un "coup de coeur"

pour cette "crème de baccalà au thym",
très légère, très facile à réaliser,
et savoureuse.
Une recette de "La Cucina del Corriere"!
.
Avant la cuisson...

Après la cuisson...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 800g de morue réhydratée ou, à défaut, de filets de cabillaud
- 5 ou 6 brins de thym frais
- 1 pomme de terre bouillie
- 30g de parmesan
- 20cl de crème fraîche très légère ou de lait
- huile d'olive
- sel et poivre

Faire cuire 15mn le poisson dans de l'eau bouillante peu salée, avec 3 ou 4 brins de thym.
Bien l'égoutter et l'écraser à la fourchette en le mélangeant avec 2àcl de crème fraîche et de l'huile d'olive, jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Saler et poivrer.
Verser le tout dans un plat allant au four, râper une pomme de terre bouillie par dessus et répartir uniformément. saupoudrer de parmesan râpé.
Décorer avec le thym restant et passer 10mn au four sous le gril.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: