Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 31 mai 2010

Choisissez votre recette ! Salade de poulet aux agrumes et aux pistaches

Cette salade a été choisie par" Norma"et "Gine",
(il ne manque que Baker !)
et comme tous les ingrédients étaient disponibles
à la maison,
cela n'a pas traîné...
.
A cette occasion,
nous avons terminé la bouteille "d'Olio Carli",
achetée il y a un mois et demi à Padoue....

.
Nous aimons beaucoup les salades à base de poulet,
et celle-ci, proposée par "La Cucina" n°9,
est très facile à réaliser.
Consulter leur site !
.

.
Il faut faire cuire les morceaux de poulet
(soit au four, soit dans du bouillon)
et les couper en morceaux.
Peler à vif une orange et un pamplemousse,
(nous en avons utilisé des surgelés...)
les couper en quartiers,
recueillir le jus des agrumes
et préparer une sauce avec
de l'huile d'olive, du sel et du poivre...
Emincer un oignon
(on peut utiliser un oignon rouge).
Mélanger le tout,
ajouter les pistaches décortiquées,
napper de sauce
et servir aussitôt.

5 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Des recettes à noter pour l'été...super idée.
Bonne semaine Toti, un peu bousculée ici!

Gine a dit…

Merci ... Cette salade sera au menu de demain et je salive déjà ! Petite question, est-ce que vous surgelez les agrumes ? Je suis étonnée ... je n'aurais pas pensé que ça pouvait se faire.

Totirakapon a dit…

Nous ne les surgelons pas nous-mêmes, mais ceux vendus (pelés à vif) par la grande distribution du surgelé (P.....)sont excellents et tout prêts !

Unknown a dit…

Moi aussi j'avais été surprise des agrumes surgelés. Ici on peut acheter des petits fruits surgelés, c'est populaire et aussi des mélanges de fruits tels que pommes, pèches, raisins. Mais les agrumes, ce produit n'existe pas encore ici. Je crois que votre rayon de surgelés est plus développé que le nôtre.
Ah les salades l'été, vite fait et délicieux.

Linda

Gine a dit…

J'ai fait la salade de poulet... et j'ai été un peu déçue. Que des aliments de 1e qualité, malgré force de poivre, j'ai trouvé assez fade. Désolée, l'idée m'en plaisait beaucoup !