Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 25 juin 2010

Recettes du repas de fête !

Hier soir, les photos ont été publiées sans le texte des recettes,
voici donc ce matin, un descriptif rapide
de ces dites recettes.
(Pour ceux qui voudraient un texte
plus complet faites un courriel...)
.
Teglia verde, bianca e rossa
(Plat vert, blanc, rouge) :
on mélange du basilic finement ciselé
avec du fromage de chèvre très frais,
et un peu d'huile d'olive,
ce qui formera "la base" de votre plat,
puis on couvre avec de petites tomates coupées en deux.
On met au frais une heure
et on sert avec du basilic...
.
Salmone in panatura al basilico
(Saumon pané au basilic)
On peut, bien sûr, faire cuire le basilic,
même s'il y perd un peu de goût....
La panure est archisimple :
1/3 chapelure, 1/3 parmesan râpé,
1/3 feuilles de basilic,
on saupoudre de ce mélange les filets de saumon
légèrement huilés
et 20mn au four très chaud...
.
Zucchine impazzite
(les courgettes devenues folles...)
Recette typiquement
"casalingha" napolitaine.
On fait revenir rapidement les courgettes
coupées en rondelles dans un fond d'huile d'olive
avec de l'ail. Puis on ajoute 20cl d'eau
(pour 1kg de courgettes),
on laisse évaporer à feu moyen,
puis on écrase le tout à la fourchette.
Beaucoup de persil ciselé et un filet de balsamique
au moment de servir (chaud ou froid...)...
.
Torta all'albicocco e rosmarino
(Tarte à l'abricot et au romarin)
une tarte, déjà présentée ici,
qui cuit à l'envers la moitié du temps.
Le romarin est parfois remplacé par de la lavande ;
ce qui n'est pas vraiment à notre goût,
on dirait manger du savon...
BON APPETIT...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous expliquer car les photos m'ont fait trop envie surtout le saumon

Miss Lemon a dit…

Je vais passer à la réalisation !
Merci.
Miss Lemon.