Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 10 octobre 2010

Baccalà aux pommes

Pour ce dimanche,
une recette de la série
"Cosa cuciniamo stasera ?",
prête en 30mn environ,
et assez diététique...
Recette qui nous vient de "Sale & Pepe".
.
On répartit des pommes coupées en quartiers
(ici des Pink Lady)
dans un plat tapissé de papier sulfurisé.
On pose par-dessus un dos de cabillaud
(ou deux filets de cabillaud,
150g par personne sont suffisants),
à défaut de "baccalà" dessalée.
.
.
On ajoute deux autres pommes,
coupées en quartiers, sur le poisson.
On répartit 4 ou 5 feuilles de laurier
et des pignons sur le tout,
un peu de poivre,
et un filet d'huile d'olive.
(La recette originale préconisait du beurre...)
Et on fait cuire, couvert d'une feuille de papier alu,
20mn à 180°
puis 10mn à découvert.
.

Un plat plein de saveurs
et sans trop de calories !

A déguster avec
ce Côtes de Provence blanc,
avec modération !
.
Bon dimanche à tous !

2 commentaires:

Unknown a dit…

La pomme Pink Lady est croquante, elle garde la forme même après un petit tour dans le four. J'aurais pas pensé au mariage pomme et poisson mais c'est sûrement une bonne idée.

Bon dimanche.
Linda

Anne a dit…

Votre recette de saison (on trouve plein de pommes savoureuses en ce moment)donne envie de l'essayer. Merci et bonne semaine prochaine!
Anne