Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 10 octobre 2010

Saint-Etienne - B.Lavilliers - 1975

Tirée de l'album "Le Stéphanois",
de 1975,
cette très belle chanson de Bernard Lavilliers,
pour notre chanson du dimanche...

"On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville,

Où la rue artérielle limite le décor.

Les cheminée d'usine ululent à la mort,

La lampe du gardien rigole de mon style.

La misère écrasant son mégot sur mon coeur

A laissé dans mon sang sa trace indélébile

Qui a le même son et la même couleur

Que la suie des crassiers, du charbon inutile. [...]

Je me saoule à New York et me bats à Paris,

Je balance à Rio et ris à Montréal,

Mais c'est quand même ici que poussa tout petit,

Cette fleur de grisou à tige de métal" ...

1 commentaire:

D'Art en Arts a dit…

J'aime beaucoup, et tu le sais !