Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 28 septembre 2011

Ma dernière séance (8) : les années 40

Aujourd'hui,
ce très grand western
de King Vidor (1946)
"Duel au soleil",
avec Jennifer Jones
et Gregory Peck.
Plus d'infos ici
sur wikipedia.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne me rappelle pas avoir vu ce film et pourtant des western j'en ai vu dans ma jeunesse... Gregory Peck me paraît bien jeune, et il tient un rôle de délinquant un peu, c'est rare pour ce comédien qui a eu le plus souvent des rôles de gentleman ou d'homme honnête. On est loin d'Atticus Finch.

Totirakapon a dit…

Ce n'est pas exactrement un délinquant, il tue presque par accident, et ensuite, il y a une scène très célèbre où les deux "amoureux" (G. Peck et jennifer Jones) s'entretuent dans le désert.