Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 14 octobre 2011

"Rosbif" à la réduction de balsamique

Simple et inratable,
un rôti de boeuf au four,
à Marseille,
on dit et on écrit  "le rosbif".
Nous l'aimons très saignant,
presque bleu,
et cuit avec très peu de matière grasse.
Le jus de cuisson est ensuite déglacé
avec du vinaigre balsamique
et sert de sauce d'accompagnement.



Quelques endives rouges,
(nous avons réussi à en trouver !)
braisées avec des oignons
et des raisins secs
seront le "contorno" parfait
pour ce rôti de boeuf...


Bon appétit
à tous !

1 commentaire:

colibri a dit…

Pour moi aussi, ce sera bleu, et comment ! Très bonne idée la réduction au vinaigre balsamique, mais je servirai à part, car la Chipie, elle aussi elle aime le rosbif bleu, mais sans sauce, et déjà son nez se frippe dès qu'elle renifle vinaigre !!!