Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 17 septembre 2020

Gazpacho aux courgettes

Un gazpacho (avec un z, por favor) aux courgettes 
pour se rafraîchir
en ces temps de canicule automnale...

En cours de préparation


En verrines

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de petites courgettes
- 4 ou 5 tomates vertes bien mûres
- 1 poivron vert
- 1 petit concombre
- 2 tranches de pain rassis ramolli dans du jus de citron
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 louche de bouillon de légumes
- quelques brins de ciboulette et du persil
- huile d'olive
-sel et poivre

Couper tous les légumes en petits morceaux et les mixer petit à petit, avec l'ail écrasé et le pain égoutté, dans un peu de bouillon de légumes et de l'huile d'olive.
Saler et poivrer. 
Répartir dans des verrines ou de petits verres.
Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures.
Ajouter de la ciboulette ciselée, du persil et un filet d'huile d'olive au moment de servir.


Aucun commentaire: